top of page

BOTOX (la toxine botulique)::

 

Vulgarisé sous le nom de Botox (une marque du produit), la toxine botulique est désormais incontournable en médecine esthétique.Très à la mode, elle s'est pratiquement substituée au lifting frontal.Il ne faut pas pour autant jeter aux oubliettes ce dernier qui peut être indispensable dans certains. Le produit ne comble pas les rides mais bloque les muscles responsables. ::

 

L’effet du produit est une diminution de la force de contraction du muscle ciblé. La subtilité du chirurgien esthétique réside dans le compromis idéal entre la diminution des rides et la conservation de l’expression du visage.::

 

Le chirurgien plasticien à l’aide d’une fine aiguille, injecte quelques millilitres de Botox à des points précis après un minutieux repérage.La séance est quasi indolore et ne dure que quelques minutes.::

 

Ce geste se réalise en médecine ambulatoire, sur simple rendez-vous.::

 

La reprise des activités du patient est immédiate. Le résultat n’est pas instantané, il apparaît progressivement sur 72 heures.L’effet du Botox dépend de la force initiale du muscle intéressé.::

 

En général, l’effet dure environ quatre à six mois, il faut alors réinjecter dans ces délais afin de compléter et potentialiser l’effet de la première injection. Le délai entre les injections s’allonge avec le nombre des séances

bottom of page